STATION SNSM DU CROISIC

Actualités locales

Liste
6 résultatsAffichage 1 - 6

SYSTEME HYDRO-NETTOYAGE CALE DE LANCEMENT

Un impératif lorsqu'une station est équipée d'une cale de lancement il faut éviter que les sédiments, sable et vase ne s'accumulent sur les rails et freinent alors la descente du chariot de mise à l'eau.

Pour éviter le ralentissement du chariot, voir la limitation de la descente par grande marée lors de la mise à l'eau de son CTT, la station du Croisic a installé, sur ce chariot, un système de nettoyage hydro des rails.

Avec cette installation nous garantissons le lancement de notre CTT à partir de son abri jusqu'à un coefficient de marée de 100 (maxi 105, mais pas de prise de risque)

Ce système a été développé en partenariat avec le Conseil Départemental de Loire-Atlantique, autofinancé par la station du Croisic pour un montant de 35 000€

Le système a été validé en novembre 2020

OPERATION LECLERC

Comme bon nombre de stations, nous avons participé cet été à l'opération LECLERC.
Le mois d'août étant pour nous très chargé en manifestations, les dates des 15,16 et 17 juillet ont été retenues pour participer à cette opération au LECLERC de Guérande.
Celle-ci s'est soldée par la remise d'un chèque de 3360€

RAVALEMENT DE LA STATION

Si les moyens nautiques de notre station demandent toute notre attention en matière d'entretien, il en est de même pour nos moyens terrestres.
C'est la raison pour laquelle, nous avons pris la décision en 2019, d'effectuer le ravalement total de la station en gardant ses couleurs d'origine, les travaux de peinture entrepris par l'entreprise Le Fur du Croisic, se sont terminés à tant pour permettre à nos visiteurs de profiter pleinement de notre journée portes-ouvertes du 6 août.
Un audit diligenté par notre siège de la SNSM il y a trois ans nous avait préconisé également de reprendre tous les joints ciment composant le sous-bassement est de notre bâtiment historique.
Chose faite au mois de juillet par l'entreprise de maçonnerie Lamballe du Croisic .